Accès

L’accès et le parking

Pour accéder au lac des Autannes, il faut se rendre au lac de Moiry dans le val d’Anniviers. L’accès au barrage peut se faire en voiture ou en bus postal. Le parking est gratuit et les permis de pêche sont en vente au restaurant de Moiry (situer sur le barrage).

La randonnée pour aller au lac

Le départ pour le lac des Autannes se fait en traversant à pied le barrage. Ensuite il faut suivre la route et prendre le chemin pédestre menant jusqu’à l’alpage de Moiry. Par ailleurs, vous pourrez peut-être apercevoir les vaches à la sortie de l’alpage.(environ 45 min.)

Depuis l’alpage de Moiry, Il faut emprunter le chemin pédestre (suivre le panneau “col de Torrent”), attention les marmottes sont souvent de sorties! Toujours prête à sonner l’alarme! De plus vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des edelweiss. Finalement, en arrivant sur les hauteurs (environ 30 min.) vous atteignez le lac. Malgré l’effort fournit, vous oublierez vite en voyant le paysage époustouflant qui s’offre à vous. Seul dans cette large plaine verdoyante située à plus de 2686 mètres d’altitude, il n’y a pas de mot, il faut le vivre.

carte d'accès du lac des Autannes

carte des randonnées

Divers randonnées s’offrent à vous et vous permettent de gagner de la hauteur rapidement. Vous pourrez profiter d’un panorama unique au monde sur les plus hauts sommets des alpes. En passant du Cervin  jusqu’au Mont-blanc. Mais aussi sur une quarantaine d’autres sommets de plus de 4000 mètres d’altitude.